Accueil | MENU | partager
Les Saisons Russes au Théâtre des Champs-Élysées, du 9 au 12 juillet 2013 | RÉSERVER RÉSERVER
RÉSERVER
Les Saisons Russes

Théâtre des Champs-Élysées, du 28 juin au 1er juillet 2012

illust

 

 

LE THÉÂTRE

LE THÉÂTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES
15 Avenue Montaigne
75008 PARIS

Réservations : 01 49 52 50 50
> site

Le Théâtre des Champs-Élysées est sans conteste l'un des plus beaux lieux de spectacle parisiens. Construit en 1913, il a la particularité d'avoir été conçu par un groupe d'artistes : les architectes Henry Van de Velde puis Auguste Perret, le peintre et sculpteur Antoine Bourdelle, le peintre Maurice Denis, ainsi que le cristallier René Lalique pour ne citer que les principaux d'entre eux.
Quelques semaines à peine après l'inauguration du Théâtre, la création du Sacre du Printemps par les Ballets Russes de Diaghilev le 29 mai 1913, a donné lieu à l'un des plus fameux scandale de l'histoire de la musique. La chorégraphie de Nijinski et surtout la musique révolutionnaire d'Igor Stravinski, choquent le public parisien.
Après la période fastueuse des Ballets Russes, les plus grands noms de la danse se sont produits au Théâtre des Champs-Elysées, citons Isadora Duncan, les Ballets Suédois, le Grand Ballet du Marquis de Cuevas, le New York City Ballet de George Balanchine, les Ballets des Champs-Elysées de Roland Petit, Maurice Béjart, les troupes russes du Bolchoï et du Kirov, Rudolf Noureev, Mikhail Baryshnikov, Sylvie Guillem… sans oublier la Revue Nègre de Joséphine Baker.

LES REPRÉSENTATIONS

MARDI 9 JUILLET 20 H
MERCREDI 10 JUILLET 20 H
JEUDI 11 JUILLET 20 H
VENDREDI 12 JUILLET 20 H

×
×